L'Alliance Productrice de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Productrice de Cristal

Forum de l'alliance cristal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:26

Bonjour!
Un de nos membres a du s'absenter quelques jours et m'a demandé de gérer son compte pendant ce temps au lieu de se mettre en mode vacances. Je trouve que c'est une très bonne idée! Malheureusement je ne peux pas gérer tous les comptes... ça serait sympa de mettre en place un système où chaque membre serait "binômé" avec un autre en qui il a entièrement confiance pour lui laisser son compte au lieu de se mettre en mode vacances. Bien sur, cela sous entend une CONFIANCE ABSOLUE car il faut alors donner ses identifiants. Je remercie d'ailleurs le membre qui m'a confié son compte de sa confiance.

En prenant son compte je me suis apperçu de plusieurs choses qui l'empéchaient de se développer et j'ai essayé en 3jours de corriger ça.
Je lui ai laissé une liste de conseils pour se développer vite et sans risque.

Bien sur ces conseils ne sont que ma façon de voir mais je pense qu'ils sont intéressant puisque, en 3mois et demi, je ne me suis fait attaquer que 4fois dont 2seuleument jusqu'au bout (j'ai réussit à dissuader les 2autres de poursuivre leur attaque) et qu'en 3mois et demi j'ai accumulé plus de 135000points. Si quelqu'un a un meilleur résultat avec une autre méthode, surtout qu'il le dise, tout le monde serait intéressé, moi le premier! Wink

En attendant, je fais juste un copier coller du message que j'ai fait à ce membre qui m'a confié son compte 3jours pour que tout le monde puisse en profiter:

-----------

salut XXXXXXXXX!

J'ai lancé la techno ordi10 pour que tu puisses te faire les nanites comme tu le voulais.
J'ai un peu augmenté ta défense. C'est suicidaire de stocker quoique ce soit avec les défenses que tu as(17lasers légers et 85lance missiles)! tu vas te faire dépouiller c'est sur!!!Et encore plus si c'est de quoi faire une usine de nanites !!!
si tu veux pour t'arranger, tu peux m'envoyer tes ressources sur ma planète mère, elle ne risque rien(je repousse 10étoiles de la mort et 2000vaisseaux de bataille!) et qd tu auras accumulé assez, je te renvoie la totalité de ce que tu m'as envoyé comme ça tu peux te faire les nanites sans risque! Wink
Je veux bien t'aider comme ça mais à une seule condition:
Que tu me promettes de te faire une défense d'enfer après! il te faut minimum sur ta planète mère: 1000lance missiles, 1000laser léger, 300laser lourd, 100gauss, quelques plasmas, et deux boucliers ainsi que 20missiles d'interception(ceux là, tu les as déjà, c'est bien! Wink )
Et c'est vraiment un MINIMUM!!!! moi j'essaie d'avoir 5000 de chaque!
Tu ne devrais plus rien faire d'autre sur aucune planète avant d'avoir ça sur ta planète mère. Ensuite, tu pourras y stocker les ressources pour ttes tes constructions. Mais il faudra absolument que tu montes tes défenses en permanence(au moins 50% de ta production de ressources ne doit servir qu'à faire de la défense tous les jours pour être de plus en plus dissuasif)
En faisant comme ça, je n'ai été attaqué que 4fois dont 2 que j'ai réussit à stopper en contactant l'agresseur.
Il faut que tu te dises qu'une journée où tu n'as pas augmenté tes défenses est une journée où tu t'es affaibli.

Ensuite, pour tes planètes:
Il faut avoir au plus vite le maximum de planètes, et il faut absolument qu'elles soient toutes de grosse taille. Il faut que tu montes tes niveaux de productions sur les nouvelles planètes jusqu'à être à niv 20partout. Pour y arriver plus vite, tu montes TOUJOURS la planète dont les niveaux sont les plus bas! tu transfers ttes tes ressources sur cette planète pour y arriver au plus vite!
Voilà comment je fais: si je peux monter les usines de robot, je le fais. Si je ne peux pas, je fais dans l'ordre:
1-mine de metal mais si je ne peux pas:
2-mine de cristal mais si je ne peux pas:
3-centrale électrique mais si je ne peux pas:
4-chantier spatial (jusqu'au niv2 pour pouvoir y mettre un peu de défense pour ne pas se faire raider par des GT seuls!)
mais si je ne peux rien de tout cela:
5-de la défense bien sur!
Very Happy

et tu vas voir comme tu vas vite monter en points! regarde un peu comme tu as gagné depuis que je gère ton compte! en seulement 3jours!
(et pas une seule attaque!)
Si personne n'a attaqué, c'est parce que : "ressource aussitôt
produite, aussitôt dépensée ou transférée!" c'est ce qu'il faut retenir! et le soir si qd tu vas au lit, tu ne peux rien construire parce que tu n'as pas assez de ressource, tu bouffes tout en améliorant ta défense! et pour ça tu fais dans l'ordre de priorité:
1-des plasmas
2-des gauss
3-laser lourds
etc...
ne fait pas plus de 10canons à ions, ils sont assez nuls et coutent très cher!
Qd tu auras bien développé ces nouvelles planètes, abandonne les trop petites: inférieure à 163cases.
Abandonne les une par une en commençant par la plus petite. ensuite tu colonises une planète, tu la montes au niv20 partout et ensuite tu abandonnes la plus petite qui vient après, etc...
garde toujours un vaisseau de colonisation prêt à partir. Comme ça dès que tu vois une planète bien placée (en position 4, 5, ou 6: c'est là que sont les +grosses normalement... mais pas toujours!) tu l'envoies pour coloniser. Et tu te refais tout de suite un vaisseau de colonisation pour être prêt pour la suivante. Si jamais cette nouvelle planète fait moins de163cases, tu l'abandonnes aussitôt. Il vaut mieux avoir perdu un vaisseau de colo pour rien que perdre du temps et des ressources à développer une planète que tu abandonneras forcément car elle saturera très vite.
tu as droit en tout à 9planètes, si tu envoies un vaisseau coloniser une planète alors que tu as déjà tes 9planètes, il fera demi tour en arrivant sur la nouvelle planète.
Ah oui, essaie d'avoir aussi 4ou5 GT sur chaque planète pour pouvoir transporter tes ressources de l'une à l'autre. C'est indispensable.

je pense t'avoir donné tous mes trucs pour me développer vite et sans risque.
ça m'a fait plaisir de te filer un coup de main! si tu en as encore besoin, n'hésite pas!

bon jeu!

Navicouillus
------------

J'ai envie de rajouter que jene raide quasiment que des inactifs. ça évite les représailles et on n'a pas besoin de flotte importante. C'est intéressant quand on n'est qu'en phase de développement initial (tant qu'on a pas 9planètes qui produisent toutes à niv20mini)

Et aussi qu'il est toujours intéressant de contacter les gars qui vous attaquent en étant sympa et marrant. Ils font alors bien souvent faire demi tour à leur flotte et deviennent parfois des potes. Il n'y a pas longtemps, un gars qui voulait m'attaquer, m'a envoyé 100000cristal à la place, juste parce que j'avais été sympa et qu'il avait un petit surplus!
:)

Et je le répète parce que personne ne le fait (ou presque!): Quand vous vous faites attaquer, contacter un membre du haut conseil, bien souvent il arrivera à faire annuler l'attaque!

J'espère que tout cela vous aidera.
Je vous souhaite à tous Bon Jeu et Bon développement!


Navicouillus
king
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:40

En effet ces conseils ne sont pas valable que pour XXX, la plupart des membres de la Wing n'avancent pas ou avancent peu, c'est dommage, surtout qu'on est là pour eux.
Par contre je préconise une usine de nanite obligatoirement si on veut améliorer sa défense, car sans ca les temps de construction sont abusifs.
Il faut aussi penser à faire voyager sa flotte avant d'aller au pieu, on font toutes les ressources dedans et on envoit ca vers une colonie avec une vitesse moindre, histoire que ca arrive le lendemain matin.
Vous pouvez aussi votre flotte chargée vers un cdr comme ca il fait l'aller retour de lui meme mais dans ce cas la il faut espérer ne pas se faire phalanger sur le retour.
A savoir qu'il faut aussi produire plus de métal que de cristal ou de deutérium, les niveaux des mines ne doivent pas etre égaux, le mieux étant d'avoir : Métal lvl x - Cristal lvl x-2 - Deutérium lvl x-4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
kudugu35

kudugu35


Nombre de messages : 95
Age : 54
Date d'inscription : 04/05/2007

CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:34

Salut


Bons conseils!!
rendeer que je mets en pratique depuis qlq temps. Il est vrais que quand on debute le jeux, on ne connait pas bien l'utilité de chaques choses , ni les tailles possibles des planetes (on (perd du temps). j'ai au tout début eu 2 raides
j'ai ensuite fait une déffence à base de plasma (15) et autres petites choses quand je n'avais plus assez de matieres, et je croise les doigts, je suis maintenant tranquille.
Je me suis aussi lancé dans le recyclage (40 000 untitées mini), ca rapporte vite et a peu de risques.
je pratique maintenant le raide aussi sur les inactifs (je viens de raider 4 fois le mm!!)

gain environ 500 000 de metal et 400 000 de cristal!!! en 2 jours


pour les colo,
j'envoie qlq ressources et je developpe les usine de robots pour limiter le temps de construction et le chantier spacial niv 8 pour le plasma, ca protege des petits raideurs... et apres les ressources

Comme flotte mini recycleurs pour grapiller tout autour de la colo

Bon, voila ma façon, mais je crois que ca rejoint l'idéé de Navi
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:50

Moi je ne fais au contraire auncune déf ^^, mais je ne laisse rien à quai lors de mes absences ! Autrement je ne fais rien que des mines, histoire de me développer plus rapidement ... ce que j'économise en ne faisant pas de défenses, je l'utilise pour produire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vrânken

Vrânken


Nombre de messages : 1541
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/03/2007

CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:02

ouais c'est pas mal toute vos technique.
moi je fait un peu à l'instinct
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiao.actiffourum.com
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:20

rega, j'avais pensé à faire comme toi un moment, je pense que ta technique est aussi valable que la mienne. (surtout si on compare les point! )

A mon avis ce que tu fais n'est pas mal : C'est sur qu'en mine tu dois être plus avancé que moi!
mais je pense que la mienne a l'avantage de partir l'esprit plus tranquille. Si tu oublies d'envoyer tes flottes un soir tu prends un gros risque. ou alors si tu ne peux pas revenir aussitôt que tu l'avais prévu. Moi je pars, je laisse mes flottes à quai en sachant que celui qui voudrait m'attaquer aura plus de perte que ce qu'il gagnerait en ressources+recyclage!


Mais c'est bon, maintenant, les membres ont le choix!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vrânken

Vrânken


Nombre de messages : 1541
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/03/2007

CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:32

mais le choix est dur.
je vais faire un mélange des deux
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiao.actiffourum.com
Contenu sponsorisé





CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !   CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR DEVELOPPEMENT RAPIDE ET SANS RISQUE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour un ami
» JOURNEE CATASTROPHIQUE POUR CRISTAL : ENTREE AU TOP 200 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Productrice de Cristal :: Partie alliance :: univers 15 :: L'Alliance Cristal-Cullinan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser