L'Alliance Productrice de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Productrice de Cristal

Forum de l'alliance cristal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Séparation Cristal/Cullinan

Aller en bas 
+7
Injall
¨¨
wins32
kudugu35
Kumite-girl
corail
BaDaBocK
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour une séparation définitive de Cristal/CrIsTaLiA ?
Oui immédiatement !!!
Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Vote_lcap15%Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Cela n'a pas d'importance du moment que le sujet soit clos ...
Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Vote_lcap8%Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je ne pense pas que cela soit une bonne solution ...
Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Vote_lcap77%Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:11

[quote="loulou-cachalot"][quote="BaDaBocK"]
wins32 a écrit:
Juste en passant




Pour le reste on a trouvé un arrangement avec BaDaBocK, cependant je tiens à préciser que nous avons autant de mal à contacter nos membres ig que vous en avez !! Les membres de Cullinan sont aussi présents sur le fofo que ig, ce qui pose beaucoup de problèmes, d'autant plus que nous n'avons que très peu de membres ...




Désolé Rega mais nous n'avons pas de mal à joindre la plupart de nos membres in game. Nous sommes même assez nombreux à être sur msn.
Nous avons une organisation qui semble plus au point que certaines...

Quant à un arragement, je crains que bada se soit trop avancé. Une décision d'une telle importance ne peut être prise que par notre conseil. Bada en est membre mais il n'est ni fondatrice (heureusement pour lui! lol! ) ni bras droit... et même moi je ne pourrais décider seul de cela.
Quand vous avez rater l'intégration dans un groupe d'aliance très fort "à cause de nous", tu nous as contactés pour nous en parler et nous dire que vous aviez besoin d'un ou deux membres de chez nous...?
Je ne crois pas...

De plus, si on n'avait pas proposer une fusion, vous n'auriez jamais rien réclamé...

No
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:52

On a déjà réclamé, or le topic a mystèrieusement disparu ^^

Autrement j'ai une question, si vous arrivés si bien à contacter vos membres et que vous êtes si bien avec eux, pourquoi vous ne leur dîtes pas à tous d'aller sur le forum, j'ai même cru comprendre par certains que vous leur avez interdits d'aller sur le forum lorsque nous étions en guerre contre phoenix ... n'avaient-ils pas le droit d'être au courant de ce qu'il s'y passait, d'autant plus que ce fut à ce moment-là que j'ai posté un message dans lequel je n'étais pas d'accord sur le fait qu'aucun membre de la wing ne vienne dans l'alliance-mère ... Vous vous plaignez que vous ne connaissez pas les membres de l'alliance-mère, or nous ne voyons pas non-plus tous les membres de la wing : ceux qui ont le plus de points, mise à part les membres du conseil des Anciens n'y viennent jamais !! D'ailleurs cela m'étonne que vous arrivés à communiquer avec tous, j'ai ouïe dire que certains ne répondaient jamais à vos messages ig ...

Autrement je ne parlais pas de fusions dans un de mes messages mais d'une union d'alliances composée de bons joueurs et qui serait prêt à intervenir au moindre conflit contrairement à toutes les alliances avec qu nous avons un pacte (moins de la moitié veut bien nous venir en aide en cas de conflits et parmis ceux-là il faut encore retirer tous ceux qui ne le peuvent pour diverses raisons (alliance trop faible, guerre en cours, pacte avec l'alliance ennemie ...))

Enfin, pour réagir à ça :


Navicouillus a écrit:
tu nous as contactés pour nous en parler et nous dire que vous aviez besoin d'un ou deux membres de chez nous...?
Je ne crois pas...

Nous n'avos en principe pas à le faire, cela doit se faire automatiquement : la wing n'a pas à nous fournir quand nous en avons besoin ... d'ailleurs nous n'étions pas au courant qu'un si grand nombre de joueurs avaient dépassé la barre des 50k !! Il a fallut attendre de voire le classement de tous les joueurs de l'univers pour savoir qu'il y avait autant de monde ! Encore heureux que BaDa nous a prévenu du passage à 50k de plusieurs de vos membres, cependant en voyant qu'aucun joueur ne se déplaçait malgré tout, cela a quelque peut déprimé l'alliance-mère.

Nous vous avons envoyé quelques membres, cependant nous aimerions bien savoir ce que fait Cristal en échange ?


Si aucun compromis n'est trouvé avant minuit entre nous ne perdrons pas plus de temps avec Cristal. J'espère mettre bien fait comprendre ... Désolé pour l'ultimatum, mais je n'ai plus vraiment le choix : un coup on me dit d'une fois, puis on me dit d'une autre ... je ne vais pas rester là à attendre 107 ans que la wing se décide à enfin se séparer de ces membres, vu comme c'est parti nous n'aurons jamais rien venant de vous.

Je vous signale qu'à la base c'est moi qui ai déniché la plupart de vos membres actuels et que je vous ai laissé les dirigé à votre aise, sans cela vous seriez soit à l'heure actuelle sans alliance ou alors dans une autre alliance à n'avoir aucun grade spécial. Quand je pense au temps qu'il m'a fallut pour faire tout ceci ça me dégoute ...

J'ai changé de sondage, maintenant vu que l'autre ne sera de toutes manières pas possible, à vous de voire.

Sur ce je m'en vais me reposer un peu, je crois en avoir assez entendu pour l'instant : à peine en vacances que ça y est je suis déjà contrarié, de toutes manière elle avait dmal démarré la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:54

Rega, quand tu m'as contacté pour faire partie de l'alliance cristal, cullinan n'existait même pas... On ne m'a pas demandé mon avis pour savoir si je voulais qu'il y ait une division en alliance mère/wing.

Or un changement d'une telle importance ne peut se faire sans l'avis de tous les membres à mon sens!
Ensuite, ton ultimatum est de trop pour moi. Quand j'ai proposé de créer le conseil des anciens, j'ai dit que Cristal ne serait jamais une démocratie mais jamais non plus une dictature!
A partir du moment ou l'on oblige des membres à quitter la wing pour entrer dans une autre alliance, (sous peine de quoi d'ailleurs? d'être viré des 2? d'être pourchassé comme traître?! ) je considère qu'il s'agit d'une dictature et je me révolte contre cela!
J'ai donné tellement de temps à cristal ces derniers mois. Sans compter mes heures. Sans compter mes ressources distribuées, sans compter mes pertes lorsqu'il s'agissait de poursuivre des traitres sans compter mon temps non plus pour faire chatier celui qui avait hacké ton compte!
Je n'ai jamais demandé quoique ce soit en échange! jamais!
Tu as créé cristal, c'est sur, mais cristal est devenue ce qu'elle est grâce à Kumite, Badabock, tous les membres encore présents et moi même! En aucun cas grâce à toi ou aux membres de culinan !
Tout le monde va encore se foutre de cristal en disant qu'on s'entretue! génial! c'est ce que tu auras fait de plus significatif pour cristal depuis sa création...
Pour ma part, je ne suis pas sur ogame pour subir des petits dictateurs...
Donc je le dis clairement, si on oblige les membres à quitter cristal parce qu'ils ont bien progressé (alors que jusque là, il fallait qu'ils progressent bien pour pouvoir y rester) on lance un processus d'auto destruction que je ne peux admettre! Je quitterais donc cristal si l'on nous impose une dictature! Je laisserai la liberté aux membres de faire ce qu'ils veulent et je les défendrai autant que je pourrais si ils décident de quitter cristal et qu'ils se font attaquer pour ça!
J'y laisserai mon compte si il le faut ! mais je respecterai mes idéaux ogamiens!
Ce que tu fais est nul rega... vraiment, et tu me déçois encore plus que la marmotte... Je pensais que tu étais plus juste et plus malin car c'est bien la fin de cristal en uni15 que tu déclares...
Grâce au conseil des anciens, cristal a gagné 100places, grâce à toi elle a vu le jour et elle verra son dernier jour...
Tu te foues complètement de l'avis des membres... Nous leur avons toujours laissé le choix de passer dans cullinan ou pas. Ils sont d'ailleurs libres de le faire aujourd'hui...
Je vais lancer un sondage sur un nouveau topic pour demander aux membres si ils veulent rester chez cristal ou passer chez cullinan!
On verra bien ce qu'ils en pensent... Dit toi bien que cristal ou culinan, ce n'est pas toi, ni moi, ni kumite. C'est l'ensemble des membres!
Si je comprends bien ton dernier post, tu veux déclarer la guerre à cristal si on refuse d'obéir?
Quant à ce que tu dis dans tonmail: on n'a jamais interdit aux membres d'aller sur le forum officiel, on leur a interdit de POSTER sur ce forum à propos de la guerre de la marmotte. Ceci pour calmer le jeu car dès que l'on réagissait il y avait un autre classé qui n'avait rien à faire qui en profitait pour nous tomber dessus. On a d'ailleurs eu raison, car du jour au lendemain plus un seul classé ne nous a fait d'histoire!
En revanche pour la disparition du topic, je ne sais pas d'où ça vient je n'ai pas les droits de modérateur ni administrateur sur le forum (sauf modé en partie conseil des anciens).


cela te dégoute, moi aussi... tant de temps passé pour rien...

comme si j'avais besoin de ça en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:03

j'oubliais : j'ai voté "je ne pense pas que cela soit une bonne solution" je pense que la bonne solution était la fusion. Mais vu l'état des choses je me demande si en fait je ne devrais pas voter pour la séparation immédiate!
Revenir en haut Aller en bas
Kumite-girl
Admin
Kumite-girl


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:24

J'ai voter " je ne pense pas que se soit une bonne solution " car au départ la wing a été crée pour être solidaire et non pas maintenant pour s'entretuer.

Cependant Navi je dois te contredire car un post sur le forum avait été crée dans lequel Rega demandait au membres s'ils étaient d'accord pour une création de wing ou pas.

Je ne souhaite vraiment pas la séparation de cristal et de la CSA car cela en reviendrait je pense à se que la CSA déclare la guerre à Cristal. Si s'était le cas et bien je me battrai jusqu'au bout et comme je ne peux gagner contre vous, j'abandonerrai mon compte et alors tout le monde aura gagner. Ce serait vraiment triste que nos " petits " membres subissent une guerre intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cullinan.forumactif.com
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:43

ma tite kumite,
je sais que tu n'abandonneras pas cristal. Je me battrai jusqu'au bout pour te défendre et défendre tous nos membres qui seraient attaqués par nos "protecteurs"!

Je n'ai pas dit que le topic dont rega parlait n'existait pas je disais juste que je n'étais pas au courant!


C'est parce que ce n'est pas l'intéret de cristal que je refuse que l'on se laisse faire!

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Trooper_
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:06

Déjà que les choses soient clairs : as-tu déjà vu une alliance-mère dépassé sa wing ? Nous sommes la risée de tous, autant cristal que cullinan, ce qui est sûr c'est que peut de monde acceptera d'aller dans l'alliance-mère pour la bonne raison qu'il ne la connaisse pas vraiment puisqu'ils n'y sont jamais allé, s'ils s'entendent bien à la base dans une alliance, qu'ils voyent que personne ne va dans la mère ou qu'ils ne voient pas l'utilité de changer d'alliance car cela faitune corvée de plus ^^.

Comme le dit Yodaa, c'est la permière fois qu'on voit une alliance dans laquelle les joueurs ne veulement pas intégrer la mère, je les comprends d'ailleurs : ils n'ont aucune raison de partir puisqu'ils se croient en totalt sécurité du fait qu'il y a de bons joueurs dans la wing ...

En gros personne ne passera jamais de la wing à la mère, ce qui fait que CrIsTaLiA n'a aucun intérêt de continuer dans cette voie.

Pour ce qui est de la wing et de l'alliance-mère, la question ne se pose même pas, même si nous vous quitterons ce soir, nous refonderont une autre wing d'ici peu puisque cela montre entre autre aux autres alliances notre supériorité. D'ailleurs un poste avait été créé à l'époque sauf que tu étais totalement absent du forum à ce moment-là alors que nous incitions tous nos membres à y venir, ce qui voulait dire que tu te fichais totalement de celle-ci ... Et je n'ai jamais dit que nous vous déclarerons la guerre, quoique cela commence à un peu me gonfler ce qui fait que je suis sur le point de demander l'avis de mes membres qui sont impatient d'entrer en guerre : vous avez le même classement que ceux contre qui nous voulions daclarer la guerre et pratiquement le même nombre de points par membre, cela ne nous posera donc pas de réels problèmes. Cependant nous n'en sommes pas encore là ... Ce qui est clair c'est que je n'attaquerai pas certains membres dont kumite et BaDa et demanderai à mes membres d'en faire de même, cependant ce ne sera pas le cas pour tout le monde, bien que j'ai une bonne impression de la plupart des membres de Cristal et que cela va me faire un peu mal au coeur d'en attaquer certains ce qui ne sera pas le cas pour tous ...

Moi même ai dépené des millions de ressources pour certains membres de a wing et était prêt à le faire une fois de plus si vous ne m'en aviez pas empêché, j'en ai aussi donné à des joueurs de la wing avec qui je m'entendait super bien, cependant ceux-ci ont été virés sans que je le sache ... d'ailleurs, avez-vous demandé l'avis de tous les joueurs que vous avez viré sur ce qu'ils souhaient ? Je ne le pense pas, donc ni vous ni nous ne sommes parfaits. Quand des décisions importantes sont prises, c'est d'ailleurs le Conseil qui décide, contrairement à nous puisque je demande en général l'avis des membres concernant les grandes décisions.
Pour ce qui est d'être pourchassé comme traître, l'idée vient de vous :
vous nous avez forcé à mettre l'alliance-mère en guerre contre phoanix
à la base. Personnellement je n'étais pas tout à fait enchanté par cela
: je veux bien croire qu'il y a une régle le stipulant, mais je
n'aurais jamais eu l'idée d'attaquer quelqu'un avec qui je m'entendais
super bien rien que pour cela !! Là c'est vous qui vous êtes comportés
comme des tyrans, d'ailleurs yoshi ne payera rien de toutes manières de même pour certains autres de vos membres concernant les frais de guerre puisque je leur enverrai de toutes manières des ressources ...

Lorsque la wing a été fondée, j'ai stipulé que les membres de plus de 50k devraient adhérer à l'alliance-mère, si cela avait été correctement fait dès le départ, les autres auraient suivi. La suivante était que je sois averti des décisions que prenait la wing. Or mise à part des sujets très importants, je ne suis au courant de rien ... Après il ne faut pas se plaindre que les membres de CrIsTaLiA ne participent pas toujours activement auprès de la wing puisque vous ne respectez aucune des conditions basiques.

Le truc c'est que contrairment à ce que vous dites, je vous ai laissé trop de liberté en acceptant au départ que navi reste dans la wing, ensuite ce fut autour d'un joueur qui est soit-disant ton second ... Après je n'ai pas été trop au courant de ce qu'il se passait à part pour 1 autre membre qui était censé intégrer la mère, mais nous n'avons pas eu de nouvelle par la suite !

Si tu trouves que mon ultimatum est de trop pour toi, tant pis, ce n'est pas cela qui va me faire changer d'avis : ça fait 3 mois que ça dure, nous ne pouvons pas continuer éternellement, cela ne me dérange pas quela wing progresse à condition qu'il en soit de même pour l'alliance-mère !

Pour ce qui est des classés sur le forum officiel, cela est toujours ainsi : ils viennent aiu début et après plus rien à part un ou deux flooders de ci-delà, regardes les autres topic guerre et tu verras que c'est à chaque fois le cas.


Autrement tu étais tout à fait libre de voter la séparation puisque moi-même l'ai fait : autant je veux bien croire que BaDa s'en fiche de nous envoyer des membres que je n'ai pas l'impression que c'est le cas de tous le monde puisque le classement de la wing est pour eux bien plus importants que celui de l'alliance-mère. Tu as peut-être des problèmes irl, mais cependant ce n'est pas réellement mon problème, je donne assez en ce moment de ce côté-là mais je ne rentrerai pas dans les détails.

Reste donc encore 3 h avant la séparation de l'alliance et à priori c'est ce que tout le monde à l'air de souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
adpjar2




Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:32

la guerre n a jamais ete la solution des conflits elle a qu un seul affaiblir les deux partis
l'union est la force un pour tous et tous pour un
personnellement meme si ca ne fait pas plaisir à certaines personnes je ne rentrerai pas en guerre contre cullinan
Revenir en haut Aller en bas
Kumite-girl
Admin
Kumite-girl


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:38

Bon, je pense qu'il est temps d'arrêter tout ses "enfantillages". C'est vrai que nous sommes devant la CSA et alors ?! Au moins ça montre aux membres et extérieurs que nous pouvons aussi nous défendre et que nous ne sommes pas des "assistés" par l'AM. Il est vrai que si certains membres partaient de la wing à l'AM nous serions derrière la CSA. Personnellement je m'en fou mais il est vrai que ça motive aussi les membres d'être "classés" et d'augmenter un peu chaque jour tu ne trouves pas REG ? Certains on envoyer des messages IG à BaDA ou Navi en leurs disant alors que veux-tu faire contre ça ?

Je pense que les membres doivent être libre d'aller de la wing à l'alliance et si tu veux Reg. Je m'engage à t'envoyer toutes la liste des joueurs de plus de 50k ou entre 40k et 50K pts. Pour que tu les informes de ce qu'ils auront en plus dans l'AM. Mais il ne faut en aucun cas les forcer ou alors ils partiront ailleurs !


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cullinan.forumactif.com
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:39

c'est ton choix adjpar, mais le contraire m'aurait étonné puisque déjà lors de la dernière guerre, tu n'avais pas participé...
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:44

Kumite et moi on est entièrement d'accord:

On n'est pas contre cullinan ni contre le fait que des joueurs quittent cristal pour cullinan! Ce qui n'est pas acceptable c'est de vouloir IMPOSER de quitter cristal et d'obliger les membres à partir chez cullinan!
si cela ne relève pas d'un choix personnel, c'est inacceptable!

Rega, rappelle toi ce que tu avais écrit sur la page d'alliance:
les membres qui auront plus de 50000points POURRONT rejoindre l'alliance mère!
POURRONT!!!
comment peux tu dire qu'on ne respecte pas les règles que tu as fixées? Tu ne te souviens même plus de tes propres mots...
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:50

Si nous entrons en guerre contre vous, choses que je n'espère bien entendu nullement, je n'attaquerais de toutes manières aucune des personnes avec qui je m'entends bien, d'ailleurs seuls ceux qui n'ont pas respecté les règles imposés, car si même dans un système démocratique il faut des règles pour éviter l'anarchie, or celle-ci avaient été votés en même temps que la création de la wing, mais comme nous avons pu le constater, celles-ci n'ont pas été respecté ce qui a entrainé l'anarchie qu'il existe actuellement entre les deux alliances ... Donc si guerre il y a, nous n'attaqueront que ceux qui ont tenté d'entraver le bon fonctionnement du sytème et qui ont en plus empêché qu'une solution soit trouvé à ce conflit seront attaqués par l'alliance-mère, libre ensuite à l'alliance Cristal d'attaquer tous nos membres si elle le souhaite ... ce qui implique que vraiment très peu de joueurs seront attaqué, à vrai dire peut de joueurs ne doivent se sentir viser dans cristal si une guerre est déclarée

Car je ne sais pas si tout le monde à remarqué, mais un accord avait déjà été trouvé ...

Edit : pour te répondre Navi, au départ c'était rejoindront, mais pour faire mieux cela a été transformé en pourrons, nous voulions bien que certains restent dans la wing, mais pas non plus laisser tout le monde ^^

Et je ne vois pas pourquoi tu aggresses adjpar : je suis du même avis que lui et il vous soutient, donc tu n'as aucune raison de le traîter ainsi : tous joueurs à le droit d'être pure mineur s'il le souhaite, non ? Si c'est ça que vous appelez de la tolérance ...


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adpjar2




Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:55

je n ai jamais dit que je ne voulais pas faire la guerre je veux simplement que les guerres affaiblissent et ne font pas progresser
Napoleon a affaibli la france en faisant toutes ses batailles
trouvons un terrain d entente avec cullinan et pourquoi ne pas creer une alliance commune avec un nom different qui regrouperait cristal et cullinan
ou ceux qui voudrait ralier cette nouvelle alliance
construire des mines et realiser du commerce me convient tout a fait et je remarque que je progresse plus que certains ce n est pas pour me mettre en avant que je dit ca mais le commerce permet une approche plus pacifique
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:57

Tout à fait d'accord avec adjpar sauf pour ce qui concerne une alliance commune : nous perderions déjà des joueurs de l'alliance-mère en faisant cela et nous avons pratiquement aucune chance d'attirer de bons joueurs ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:02

loulou-cachalot a écrit:
d'ailleurs seuls ceux qui n'ont pas respecté les règles imposés, car si même dans un système démocratique il faut des règles pour éviter l'anarchie, or celle-ci avaient été votés en même temps que la création de la wing, mais comme nous avons pu le constater, celles-ci n'ont pas été respecté ce qui a entrainé l'anarchie qu'il existe actuellement entre les deux alliances ... Donc si guerre il y a, nous n'attaqueront que ceux qui ont tenté d'entraver le bon fonctionnement du sytème et qui ont en plus empêché qu'une solution soit trouvé à ce conflit seront attaqués par l'alliance-mère, libre ensuite à l'alliance Cristal d'attaquer tous nos membres si elle le souhaite ... ce qui implique que vraiment très peu de joueurs seront attaqué, à vrai dire peut de joueurs ne doivent se sentir viser dans cristal si une guerre est déclarée

Car je ne sais pas si tout le monde à remarqué, mais un accord avait déjà été trouvé ...

Edit : pour te répondre Navi, au départ c'était rejoindront, mais pour faire mieux cela a été transformé en pourrons, nous voulions bien que certains restent dans la wing, mais pas non plus laisser tout le monde ^^

Et je ne vois pas pourquoi tu aggresses adjpar : je suis du même avis que lui et il vous soutient, donc tu n'as aucune raison de le traîter ainsi : tous joueurs à le droit d'être pure mineur s'il le souhaite, non ? Si c'est ça que vous appelez de la tolérance ...

rega , tu parles d'un accord avec bada qui ne représente aucunement cristal
c'est comme si tu me disais que tu avais décidé d'imposer le passage chez cullinan parce que tu as trouvé un accord avec yoshi !(je n'ai rien contre lui, c'est juste pour dire que bada, ou moi ou yoshi ne pouvont décider du sort de cristal! ) seuls le conseil a autorité pour cela!

En gros tu veux me déclarer la guerre parce que j'ai entravé le système! mort de rire!!! demande à nos membres si j'ai entravé le système et je m'engage à démissionner si ils disent qu'à cause de moi, cristal n'a pas progressée autant qu'elle l'aurait du...
On n'a pas respecté les règles? c'était écrit POURRONT et les membres qui sont entrés ont lu cela! demande à un notaire si ce qui compte c'est le mot qui était au début ou celui qui était sur le papier quand tu as signé celui ci!
Je n'agresse pas adpjar du tout. Je remarque juste qu'il s'est abstenu alors que l'on était en guerre. Si tout le monde avait fait ça la marmotte serait encore en train de plumer tous nos membres...


adpjar,

c'est justement parce qu'on a proposé à culinan de fusionner avec nous pour ne faire plus qu'un qu'ils nous font ce caca nerveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
wins32

wins32


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 08/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:05

oufff'
Que de lecture^^

Pour ma part, c'est complètement débile de réagir comme cela!
Ca démarrer quand mm d'une bonne intention pr cristal et ca se fini n'importe comment!

Reliser le topic...
yen a un qui avait dit : je clos le topic sinon, les esprits vont s'échauffer

et c'est ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:06

loulou-cachalot a écrit:
Tout à fait d'accord avec adjpar sauf pour ce qui concerne une alliance commune : nous perderions déjà des joueurs de l'alliance-mère en faisant cela et nous avons pratiquement aucune chance d'attirer de bons joueurs ainsi ...

c'est ton avis! Laisse les membres décider de ce qu'ils préfèrent!

attirer du monde c'est bien... Tu crois qu'on va se faire respecter en étant 2000? Tous les joueurs classés savent que les alliances ayant trop de membres sont incapables de réagir et de s'organiser en temps de crise!

On est 22 vous êtes 5. à 27, on est largement assez pour progresser et atteindre les meilleures places!
la preuve, on était 58 membres et on était classés 270 et des bananes...
Maintenant on est 22 et on est 173ème!

tu te moques de perdre des joueurs de cristal mais tu ne veux pas perdre les cullinan... ce sont bien deux alliance squi s'affrontent on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:08

d'accord avec toi wins... c'est débile... On leur propose un truc pour améliorer la situation de tout le monde et on se retrouve avec un ultimatum de faire passer nos membres chez eux de force!!!

n'importe quoi!


si ça peut faire plaisir à rega, je veux bien emettre un message ingame disant que tout joueur de 50000points doit obligatoirement rejoindre cullinan mais en aucun cas il n'y aura de sanction pour ceux qui ne le feraient pas!

Je constate que comme sur le forum officiel en cas de guerre, parler sans fin ça ennerve tt le monde sans aider à trouver des solutions et donc, je décide d'arrêter de parler sur le forum à ce propos pour que la tension redescende. Ce qui ne veut pas dire que j'abandonne ou que je cède!

Je serai toujours contre le fait d'obliger nos membres à nous quitter pour cullinan ou une autre alliance à moins que cette décision reflète la volonté générale!
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:19

Navicouillus a écrit:
rega , tu parles d'un accord avec bada qui ne représente aucunement cristal
c'est comme si tu me disais que tu avais décidé d'imposer le passage chez cullinan parce que tu as trouvé un accord avec yoshi !(je n'ai rien contre lui, c'est juste pour dire que bada, ou moi ou yoshi ne pouvont décider du sort de cristal! ) seuls le conseil a autorité pour cela!

Tu penses peut-être que le conseil représente l'alliance ? Je te signale que cela concerne à ce moment là 28 joueurs et non 4 ... Or cela était toujours mieux que d'avoir cette querelle passagère je l'espère ^^

Navicouillus a écrit:
En gros tu veux me déclarer la guerre parce que j'ai entravé le système! mort de rire!!! demande à nos membres si j'ai entravé le système et je m'engage à démissionner si ils disent qu'à cause de moi, cristal n'a pas progressée autant qu'elle l'aurait du...

Pour ta gouverne il n'y a pas que la wing ^^, parle au moins au nom de toutes l'alliance, après on verra ... certes la wing est très bien monté, or en ammenant des joueurs dans l'AM on aurtait été gagnant puisque nous aurions attiré plus de bons joueurs !

Citation :

On n'a pas respecté les règles? c'était écrit POURRONT et les membres qui sont entrés ont lu cela! demande à un notaire si ce qui compte c'est le mot qui était au début ou celui qui était sur le papier quand tu as signé celui ci!

Tu voulais peut-être qu'on marque que tous les membres atteignant les 50k devront entrer dans l'AM ???? C'est sûr ça donne une autre impression de l'alliance : strict ^^. Je pense que les membres savent tout de même reconnaître des sous-entendu, donc arrête de réagir comme s'ils avaient deux ans ... Maintenant on n'est pas là chez un notaire, mais dans un jeu fait pour se divertir ... faut-il que je te rappel ce qu'est un jeu ou ça ira ?

Navicouillus a écrit:
Je n'agresse pas adpjar du tout. Je remarque juste qu'il s'est abstenu alors que l'on était en guerre. Si tout le monde avait fait ça la marmotte serait encore en train de plumer tous nos membres...

Même si personne dans l'alliance l'aurait attaqué, on serait arrivé au mêmes résultat puisque j'ai fait en sortes que les autres alliances prennent consciences de la situation et qu'il n'avait ainsi plus personne en qui se tourner, c'est la raison principale de son arrêt puisque les raids avaient à peine commencé contre lui ...

Navicouillus a écrit:
ce caca nerveux!!!

Essaie de surveiller ton langage ... si à la moindre chose qui ne va pas tu commences à insulter les autres, je plainds les joueurs qui seront à tes côtés. D'ailleurs c'est en général lorsqu'on est à cour d'arguments qu'on réagi ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
wins32

wins32


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 08/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:23

Quand ils ont créé le conseil, ils ont bien dit que tt les membres pouvaient donner leur avis!
c'est juste pour etre plus pour pouvoir prendre des décisions
mais ils ont bien insisté sur le fait que TOUS les membres pouvait donner leur avis!!
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:38

C'est pourtant pas ce que j'ai eu l'impression en feuilletant leur topic (en tant qu'admin j'ai accès à tous ...)

J'ai surtout vu que des votes étaient fait entre les 4 membres du conseil, à part ça ...

Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:40

j'avais dit que je dirais plus rien mais bon encore juste un post pour dire merci à Wins...
j'arrête de parler, je laisse les membres le faire et on verra ce qu'il en ressort!
(pour caca nerveux, ce n'est pas une insulte, juste que je trouve qu'alors qu'on voulait rendre service à tt lemonde, c'est un peu ridicule de se mettre sur notre dos comme ça, juste pour redorer ton ego...)
Revenir en haut Aller en bas
wins32

wins32


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 08/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:43

ils avaient dit en effet que les avis des membres de cristal pouvait donner leur avis et tinkiet pas mm si ca fait depuis peu ke je vient sur le forum, je le donne mon avis!

Longue vie a notre/nos alliances!
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:51

Vous le donnez peut-être, mais je ne sais pas s'ils sont réellement pris en compte, c'est ça que je veux dire ^^

Pour ce qui était de la fusion, on en avait déjà plus ou moins parlé à plusieurs reprises et j'avais bel et déjà dit mon avis à ce sujet ...

Cependant j'en ai profité pour continuer sur ce sujet qui était assez tabou de votre côté et que nous avions notre mot à dire et que ça fait 3 mois qu'on se la ferme dans l'AM pour éviter d'avoir des tensions trop importantes sur le forum, seulement au bout d'un moment ça fait long d'attendre désespérément la venue d'un membre de la part de Cullinan, un ça passe, deux ça peut encore aller, trois c'était déjà plus délicat, mais 7, c'était un peu abusé tout de même ^^

Revenir en haut Aller en bas
wins32

wins32


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 08/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:59

Je suis d'accord avec toi pr ce sujet la réga mais en mm tps, on peut pas obligé quelqu'un a la faire.

Alors, pour que tt se calme, essayez de reparler de ca!

Genre que surment kil y a un gars ou deux de cristal ki voudrai venir dans l'AM

Essayer chez cullinan de recruter

Essayons chez cristal d'etre encore plus fort!

On doit avancer ensemble et pas a chemin oposé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation Cristal/Cullinan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage: rester chez cristal ou aller chez cullinan?
» classement de l'empire cullinan
» HoF Cristal U15
» Recherche Cristal [U15]
» recherche de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Productrice de Cristal :: Partie alliance :: univers 15 :: L'Alliance Cristal-Cullinan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser