L'Alliance Productrice de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Productrice de Cristal

Forum de l'alliance cristal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL

Aller en bas 
+7
Vrânken
yodaa
raf23
Phoenix21
-)]~Equaille_d'@mbre~[(-
BaDaBocK
¨¨
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:12

Un Conseil des Anciens est créé en ce jour du 07mai de l'an de grâce 2007.
Il se réunira sur msn ou le forum pour discuter des sujets délicats et prendre les décisions qui s'imposent pour rendre l'alliance Cristal plus puissante.

Les membres immuables sont Kumite-girl, fondatrice de cristal, Navicouillus, Bras droit, et Badabock, membre très actif ayant fortement participé au développement de l'alliance.
D'autres membres pourront être nommés par le Conseil lui même, en fonction du mérite de chacun.
Pour l'instant, aucun nombre maxi de conseillers n'est défini.
Lorsque le conseil est constitué d'un nombre pair de membres et en cas d'égalité lors d'un vote, la voix de Kumite-girl compte double.
Les membres de ce conseils peuvent prendre les décisions qu'ils jugent importantes pour l'alliance de leur propre chef en attendant de pouvoir réunir le conseil pour valider ou retirer ces décisions.
Les membres de l'alliance sont incités à faire connaitre leurs idées auprès des membres du conseil pour qu'elles soient étudiées.

Courte vie à Cristal!
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:20

Ah, on vient de créer la table ronde de Cristal, va falloir qu'elle soit moins grande que la table ronde sinon ca va couter bonbon... bon ok je sors.
Mis à part ça c'est une bonne idée, ca risque d'etre un peu chaotique au début, surtout que y'a pas mal de membres qui ne verront jamais ce post mais une fois bien implanter ca permettra d'aller encore plus vite il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:33

Justement, tu fais bien d'en parler! Les membres qui n'utilisent jamais le forum ET qui ne communiquent jamais avec les membres du conseil seront virés. L'alliance est faite pour nous protéger toutes et tous, nous devons la faire vivre!
Revenir en haut Aller en bas
-)]~Equaille_d'@mbre~[(-

-)]~Equaille_d'@mbre~[(-


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: RE; MiSE EN VALEUR DE L'ALLIANCE...   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:53

Bien, je suis pour la création d'un tel organisme au sein de notre organisation...

D'autre part je m'excuse de mon absence prolongée lors du moi d'avril de même abnnée 2007...

Et d'avoir ainsi été un poids mort lors des conflits qui ont eut lieu durant cette période, ceci étant j'ai eut ma dose de pillage et il est claire que je ne recommencerai pas...

Mes questions sont les suivantes;
les sujets de débats seront-ils annoncés avant les séances et si oui de combien, est-il envisageable tout en laissant les "pleins" pouvoirs au conseil de faire appel autres membres utils au fonctionnement de l'alliance par systéme tel un référundum?



ATIVITA>><><<HALO
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix21




Nombre de messages : 1319
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:26

pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:18

Le but du conseil est d'accélérer les décisions en n'ayant pas besoin de demander l'avis de tous les membres. Donc l'opposé de référendum. De ttes façons, c'est ce que je faisais de temps en temps mais je n'avais jamais de réponse ou très peu, même lorsqu'il s'agissait d'aider les membres en leur donnant des ressources, j'ai du me battre pour qu'ils me disent de combien ils avaient besoin!
Notre alliance n'est pas et ne sera jamais une démocratie toutefois elle n'est pas et ne sera jamais non plus une dictature. Il est évident que le bien de l'alliance est l'unique préoccupation des membres du conseil. Ils seront d'ailleurs recrutés en fonction de leur investissement personnel dans l'alliance.
Et il est donc évident que toutes les remarques des membres ne faisant pas partie du conseil sont les bienvenues et seront écoutées et discutées par le conseil.
J'ai voulu ce conseil parce que jusque là, je prenais ttes les décisions plus ou moins tout seul et que j'avais l'impression d'être un peu "le grand méchant" de l'alliance. Je suis content d'avoir pu aider l'alliance à progresser autant: presque 50places de gagnées au classement général depuis que je suis là! Mais je sais que seuls les membres de l'alliance peuvent la faire progresser d'avantage, c'est pour ça qu'un conseil permettra un développement plus rapide à mon avis, les idées émanant de plus de membres qui se sentent concernés.
Revenir en haut Aller en bas
raf23




Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: coool   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:39

oui cest cool si sa peut nous aider a bien progresser paske la je pense qu'ilo faudrais passer a la vitesse superieur et entrer dans la cours des grand .
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:04

Bon pour le moment on est que trois, ca fait plus réunion syndicale que grand conseil mais c'est toujours ca.
Et en effet tu fais pas un taffe facile Navi, la semaine de ton abscence j'ai plus que galérer pour obtenir de petite infos sur des joueurs de l'alliance afin de mettre en place l'entreaide et le topic du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
yodaa

yodaa


Nombre de messages : 388
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:18

Je pense que d'autres membres sont indispensables a se grand conseil comme notre bien aimer Rega et je voudrais m'invité a votre petite fête comme je suis son bras droit, sinon l'idée est excèlente j'espère que ca fera monté l'alliance.
Et excusez moi si je ne suis pas très actif ces derniers jours mais ma vie IRL ne me laisse pas beaucoup de temps, j'espère ratrapper ce retard prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Vrânken

Vrânken


Nombre de messages : 1541
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/03/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:51

Bonjour.
C'est une idée exelante et ça permettera de discuter sur ce qu'il faudrai faire pour l'alliance et même donner des idées.
Je suis pour ce fonctionnement et je voudrais même vous aider en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiao.actiffourum.com
kudugu35

kudugu35


Nombre de messages : 95
Age : 54
Date d'inscription : 04/05/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:50

Salut,
et bien allons y pour ce conseil....et que la sagesse le guide....
bon ,c est creux; mais j'ai pas grand chose adire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix21




Nombre de messages : 1319
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:54

Bon un petit message a vous ceux qui ne passe pas souvent sur le forum vous prenez votre souris bien en main et vous allez a droite de votre écran pour pouvoir abaisser la vue sur l'index et la vous voyez marquer TAVERNE et vous cliquez ou sur flood ou sur jeux et allez répondre a un des sujets!!! Faites sa 1 000 000 de fois par jour et sa sera bon vous serez réellment de Cristal ou Cullinan!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wins32

wins32


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 08/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:16

Salut,
Excusez-moi mais je ne suis pas venu souvent dire quelquechose dans le forum....
Peut-etre une fois pour me présenter, je me souviens plus.
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup le temps mais je vais faire un petit effort quand même.
Sinon, c'est une bonne idée la formation d'un conseil, mais je pense que le top, c'est de laisser parlé tous les membres de l'alliance!
Juste pour qu'ils puissent donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vrânken

Vrânken


Nombre de messages : 1541
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/03/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:28

oui c'est une bonne idée mais pas toute les personnes peuvent venir sur le forum.
pour ces personnes je proposes que l'on envoie un mesages collectif et eux aussi répondront en messages collectif pour que tout le monde soit informé de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiao.actiffourum.com
Phoenix21




Nombre de messages : 1319
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:53

Je te signale que je suis marchand deuxième classe et que j'ai pas les messages collectifs c'est a partir de marchand première classe
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:06

salut!

Wins32, j'ai bien dit que tous les membres devaient faire part de leurs idées au conseil ! Wink

Sinon, Yodaa, je te remercie de l'idée de mettre regar et toi-même dans le conseil mais ce conseil est celui de la wing. Ne le prends pas mal, il est évident que nous demanderons l'avis de l'alliance mère pour les grandes décisions. Mais en fait le conseil va surtout gérer des petits détails de la vie de l'alliance Cristal aussi je pense qu'il vaut mieux que seuls des membres de la wing en fasse partie pour éviter de compliquer trop les prises de décisions sur des sujets assez basiques.

Yoshi, tu soulèves un problème intéressant en disant que tt le monde n'a pas accès au forum. Est-ce que nos chers administrateurs peuvent autoriser l'accès à tous les membres de l'alliance, s'il vous plait?

Merci à tous de vous sentir concernés! ça fait plaisir !

king Navicouillus Ier, roi de la marrade
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:57

Marmotte, saches que meme avec les messages collectifs on a pas forcement de réponse, y'a des membres qui ne doivent pas connaitre la section "message" ig car il faut parfois attendre une semaine avant d'avoir une réponse, de preférence incomplete.
Et de toutes manieres, sur les sondages concernant les pactes, la totalités des membres ne votent pas, on est toujours qu'une dizaine à se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
Phoenix21




Nombre de messages : 1319
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:13

Ce que je voulais dire a Yoshi c'est que quasiment personne a la possibilité d'envoyer des messages collectifs!
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:57

Ah OK, excuse moi.
Bin à vrai dire y'a Navi, Kumite, Corail, Duss et moi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
Vrânken

Vrânken


Nombre de messages : 1541
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/03/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:18

oui désolé je n'y avait pas pensé
sinon ceux qui peuvent envoyer des messages collectifsle font dès qu'il y a une décision importante ou toutes les personnes devrons être informé ou devront voter sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiao.actiffourum.com
Phoenix21




Nombre de messages : 1319
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:33

BaDaBocK a écrit:
Ah OK, excuse moi.
Bin à vrai dire y'a Navi, Kumite, Corail, Duss et moi il me semble.


tet tout pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Vrânken

Vrânken


Nombre de messages : 1541
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/03/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:35

mais par exemple moi je ne peux pas aller dans le conseil je supose
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiao.actiffourum.com
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:55

Tu n'as pas msn ?

Autrement je ne peux rien faire pour ceux qui n'ont pas accès au forum : ceux qui n'y viennent pas me disent soit qu'ils n'ont pas de temps à y consacrer, d'autres disent que la protection parentale les empêche de s'inscrire, et le reste qui est à vrai dire la majorité de ceux qui ne viennent jamais sur le forum ne me répondent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:07

Le controle parental ?
Le fofo est bloqué par le CP, c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
Vrânken

Vrânken


Nombre de messages : 1541
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 02/03/2007

CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:13

je trouve ça spécial aussi
moi si jamais j'ai msn mais j'y vais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiao.actiffourum.com
Contenu sponsorisé





CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Empty
MessageSujet: Re: CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL   CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION DU CONSEIL DES CONS DE L'ALLIANCE CRISTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]CONSEIL DES ANCIENS
» HoF Cristal U15
» recherche de cristal
» vend cristal
» COURS MARTIALE, REUNION DU CONSEIL DES ANCIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Productrice de Cristal :: Partie alliance :: univers 15 :: L'Alliance Cristal-Cullinan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser