L'Alliance Productrice de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Productrice de Cristal

Forum de l'alliance cristal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séparation Cristal/Cullinan

Aller en bas 
+7
Injall
¨¨
wins32
kudugu35
Kumite-girl
corail
BaDaBocK
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour une séparation définitive de Cristal/CrIsTaLiA ?
Oui immédiatement !!!
Séparation Cristal/Cullinan Vote_lcap15%Séparation Cristal/Cullinan Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Cela n'a pas d'importance du moment que le sujet soit clos ...
Séparation Cristal/Cullinan Vote_lcap8%Séparation Cristal/Cullinan Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je ne pense pas que cela soit une bonne solution ...
Séparation Cristal/Cullinan Vote_lcap77%Séparation Cristal/Cullinan Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:16

Alors voila, ca fait un moment que ca nous trote, que pensez vous de refondre Cristal et Cullinan, les deux reunis formeraient une alliance classée 128eme à l'heure actuelle ce qui n'est pas mal.
Bien sur la différence de points serait énorme mais on a plus de joueurs chez Cristal au dessus de 50k points que de membres chez Cullinan, on est meme 5 à etre au dessus de 150k points...
A vous de voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
corail




Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 31/05/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:24

je pense que c est une bonne idée
tout le monde a l air de bien s entendre d un coté comme de l autre
ça va donner de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:49

C'est aussi mon point de vu.
C'est bien que tu viennes poster sur un topic comme celui la, ca donne l'avis de vieux membres de Cristal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
Kumite-girl
Admin
Kumite-girl


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:27

Personellement, je suis pour bien-sûr il faudrait revoir pas mal de truc comme les conditions d'adhésion mais je pense que vraiment c'est a envisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://cullinan.forumactif.com
kudugu35

kudugu35


Nombre de messages : 95
Age : 54
Date d'inscription : 04/05/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:39

Et pour nos elements les plus faible, ca entraine koi? Je connais un yoshi qui va devoir pédaler lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wins32

wins32


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 08/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:40

Je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:02

Je suis pour bien sûr.

Je trouve dommage de faire partir nos membres les plaus anciens de cristal vers cullinan alors qu'ils commencent tous à bien s'entendre et à mieux se connaitre.
Bien sur, le principe de la wing est d'alimenter l'alliance mère mais si on y réfléchit, on n'est pas forcé de le faire en linéaire, jexplique:
dans la plupart des alliances, les membres de plus de tant de points passent de la wing dans l'alliance mère, au fur et à mesure.
ce qui fait que les plus anciens de la wing se retrouvent les plus jeunes et surtout les plus faibles de la mère.
Mais nous, nous pourrions faire ça comme ça: recruter super large chez les débutants pour qu'ils progressent et pour faire le tri des plus motivés. Attendre que le niveau de la wing soit honnorable (genre arrive classée au top 200) et que les membres s'entendent bien et soient vraiment solidaires et ensuite fusionner la wing à la mère pour faire un bon dans le classement qui surprendra tt le monde.
Et on recrée une wing en recrutant large... Encore que pour ma part, je suis convaincu qu'une alliance ne doit pas comporter plus de 25à 30membres sous peine d'être inefficace. Il vaut mieux de petites cellules balèzes qu'une grosse qui soit trop lourde à gérer!
On a bien vu dans la guerre de la marmotte comme il est difficile de gèrer les membres pour que tout soit bien coordonné.

voilà mon avis, c'est qu'un avis mais bon, des anciens, je suis le plus ancien avec mes 80balais les jeunes!

king
Revenir en haut Aller en bas
corail




Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 31/05/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

est ce que quelqu un connait l avis des cullinan sur le sujet? pirat
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:58

Cette section leur est ouverte, ils viendront, j'espere, y déposer leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
Injall

Injall


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:07

Bon bah moi je suis plutot pour. Je sais que mon vote est peu significatif mais je tiens à preciser pour ma defense que j'avais plus de pc depuis pres de deux mois ^^( d'ailleurs merci bada pour mon compte). Enfin toujours est-il que l'alliance srait ainsi plus forte et mieux classée (je sais je repete) de plus je suis tout a fait d'accord avec l'idée de navi. Bon sur ce je vous laisse j'ai une machine à étendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:21

Et puis une bonne alliance bien classée ca veut aussi dire moins de raids car on fera plus peur Séparation Cristal/Cullinan 005_gif2
Bon bien sur maintenant qu'on peut voir le classement de tout le monde c'est plus simple...
Sachant qu'a l'heure actuelle ca nous donnerait ça :
Classement par points Arrow : 127eme
Classement par vaisseaux Arrow : 131eme
Classement par recherches Arrow : 22eme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:55

Franchement je ne vois pas pourquoi les joueurs de la wing, en allant dans l'alliance-mère, seraient forcément séparé. Je m'explique, les moyens de communication entre joueurs sont les suivants : soit ils peuvent s'échanger des messages ig, un changement d'alliance n'empêche en rien cela, soit ils le font sur le forum qui est en principe prévu à cet effet, d'ailleurs j'aimerais bien pouvoir connaître tous les membres de la wing puisque je ne suis averti de rien et que certains d'entre eux ne vont pas sur le forum (au passage je vais demander aux membres de l'alliance-mère de venir de temps à autre sur le forum pour être au courant de tous ce qu'il s'y passe ...), et le dernier moyen sont les messages collectifs qui peuvent être très vite énervant pour certains joueurs ...

De plus le fait qu'une alliance soit coupées en deux parties distincts permet d'atirer deux catégories de joueurs : des plus faibles qui progresseront et resteront éventuellement jusqu'au bout et qui seront à l'abris de tous conflits et protégé par l'alliance-mère en cas d'acharnement ou de guerre, ce qui implique dont une concentration de bons joueurs dans l'alliance-mère permettant ainsi de dissuader bons nombres de personnes, et l'alliance-mère qui attire des joueurs plus confirmés, préfèrant n'être pas dérangés par des joueurs possèdant qui ne sont pas de leur niveau comme c'est le cas pour certains joueurs de Cullinan.
De plus l'instauration le fait de pouvoir adhérer à une alliance bien plus forte doit être un light motive pour les joueurs de la wing ce qui les incite à progresser.

Le fait de fusionner Cullinan et Cristal nous mènerait droit vers la fin : plus on monte, plus on arrive au niveau de bonnes alliances, or si nous sommes une trentaines dans l'alliance qui avons une moyenne de 50k en tout, alors des alliances plutôt guerrières composée d'environ 10 joueurs décideraient de sans prendre à l'alliance tôt ou tard sans raison évidente, juste pour le fait d'ajouter une victoire de plus à leur palmarès ... la preuve c'est ce que Cullinan compte faire très bientôt ^^. Au final nous auront perdu à la fois des membres bien classés et en plus de cela un bon nombre de points, en gros on aura été perdant sur toute la ligne ...

Maintenant, pour que Cullinan puisse vivre et non stagner, il faut absolument que la wing se détache de certains de ces membres, dans le cas échéant, Cullinan se verra dans l'obligation de fusionner avec Cristal, reprendre en main l'alliance et ainsi dissoudre le Conseil des Anciens pour remettre la situation au clair avant de recréer une wing (tous joueurs n'ayant pas atteint les points requis pour l'alliance-mère seront automatiquement renvoyé de cristal et seront invités à rejoindre Cullinan qui sera désormais la wing.).
La deuxième solution serait que l'alliance-mère fusionne immédiatement avec une autre alliance de son niveau (cela ne posera pas de problèmes vu que deux alliances avec qui je m'entends parfaitement bien m'ont déjà proposé une fusion ...) tout en laissant tomber sa wing.

Je doute que l'une des deux proposition plaise forcément à la wing, seulement si la wing nous laisse tomber en ne respectant pas le réglement, alors on sera obligé d'en venir à cela pour l'avenir de l'alliance ...

Maintenant à vous de juger la solution qui vous plait le plus et désolé de réagir ainsi, mais on a plus vraiment le choix et je ne suis pas le seul à penser cela dans Cullinan.

Ps : si jamais quelqu'un supprime ce sujet, alors il faudra dire adieu à Cullinan ... j'ai pas trop apprécié le fait qu'un sujet à peut près identique à celui-là fut supprimé il y a quelques jours avant que je ne puisse lire les réponses à mon message.

Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:04

Le probleme c'est que Cristal est mieux classée que l'alliance mere, meme si la moyenne par joueur est bien meilleure chez Cullinan.
Second probleme, y'a aucun rapport direct entre Cullinan et Cristal, il faudrait changer ca pour Cristal et Cristal_W plutot, comme les autres alliances car on ne passe pas pour une Wing et Cullinan ne passe pas pour notre alliance mere, donc ca n'effraie personne.

Je precise aussi que je ne suis pas contre le fait que Cristal perde des membres, Navi et moi on s'est fait chier a essayer de rapprocher les membres et y'en a toujours, j'ai des noms en tete, qui ne se donne pas la peine de passer nous voir sur le fofo ou meme de répondre à nos MP ig, et ce malgres plusieurs rappel.

Donc a mes yeux si ces problemes disparaissent ce sera un grand avancement.

Et enfin, on a jamais voulu fair eun coup de pute à Cullinan, on voulait juste se faire une place bien au chaud dans le top150 (que Cristal atteindra bientot si on continue comme ca), mais ton argument des attaques de bonnes alliances est imparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:26

Pour le classement, quand on y réfléchit, il n'y a que peu d'écart entre les deux alliances : si un joueur d'au moins 108 points (contredisez-moi si je me trompe ...) passe de la wing à l'alliance-mère, alors Cullinan passerait à l'heure actuelle juste au-dessu de Cristal ... vous n'êtes pas les seuls à avoir des objectifs : le notre est d'atteindre le top 100 ce qui protègerait pour de bon l'alliance au grand complet ! Autrement si c'est le nom de l'alliance qui vous gêne, il n'y a pas de problèmes, je viens de rennomer [Cullinan], [_CsA_] avec pour nom _CrIsTaLiA_.

Moi aussi j'aimerais que tout ceci soit réglé une bonne fois pour toute ...

Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:34

Je te l'ais déja dis, je ne suis pas contre le départ de certains membres, aucun qui a 108k points, et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
Et je suis assez pour un changement de nom de l'alli mere, que ca ressemble vraiment a Cristal.
Apres, je ne parle qu'en mon nom, si ce que tu dis se concretise je suis pour que les choses restent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
yodaa

yodaa


Nombre de messages : 388
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:46

Au début on avait qu'il y aurait 2 membres responsable de la wing ayant plus que 50 k de points mais on vous a laissez faire, on vous a accordez un peu trop de confiance et maintenant vous faisez vos lois ... La régle c'est qu'une wing doit obéir a son alliance mère, c'est comme ci un amiral donné un ordre a un soldat et je pense que de ce côté la vous fonctionez ainsi chez vous mais vous ne respectez pas ca a l'extérieure de l'alliance ...
Et puis tu sais si tous les membres viennent dans la mère vous allez quand même vous retrouvez ensemble donc il n'y a pas d'excuse ...
Puis si vous etes au dessus de nous au classement, regardez un peu combien de membres vous avez !! 22 c'est ca? contre 6 chez nous et vous avez quoi 13 places d'avance!! Il n'y a pas de quoi etre fière d'etre devant nous.
Maintenant si il a un membre de 100 k qui vient encore chez nous on ne vous voit plus donc arretes stp.
Maintenant vous faites ce que vous voulez, marchez droit et la mère progressera avec les membres de la wing ou alors on dissout la wing et vous vous retrouvez dans la :censure:.
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:58

Le probleme c'est que si on envoie tous les plus de 50k chez Cullinan il ne reste que Navicouillus qui ne va pas avoir le temps d'aider pendant environ 2 mois et Kumite qu'a pas toujours le temps.
Si on les laisse comme ca il vont se faire massacrer car en plus d'avoir peu de points ils auront une alliance "faible".
Bien sur on a pas tous plus de 50k points, on est 7 à pouvoir vous rejoindre (sans compter Kumite et Navi) mais apres le meilleur est à moins de 40k points donc ca va pas peser lourd.
Et je tiens a preciser que les hauts placés sont là pour proteger les plus petits, on vous a pas trop vu dans la guerre contre Pheonix21, vos MIP étaient la bienvenue ainsi que vos flottes mais à part Rega et toi je crois pas en avoir vu un seul autre de chez Cullinan. Donc bonjour la protection.
Par contre, nous dans notre structure Cristal, on a monté ce conseil des anciens et on se demerde pour venir le plus souvent en aide aux plus petits joueurs. Donc je ne pense pas qu'il y est de probleme d'insubordination, on a jamais interdit à quelqu'un de partir, ils sont tous restés parce qu'ils le voulaient, donc visiblement leur motivation n'était pas de rejoindre l'alliance mere et ce pour une seul raison, ormis toi et Rega on ne vous connais pas (y'a bien Knightandcie mais depuis l'épuration je ne suis pas sur que les nouveaux membres le connaissent et comme les tres vieux ne viennent pas des masses sur le fofo pas sur qu'ils se connaissent. Donc voila, nous on y peut rien si les membres de la wing veulent rester, je tiens à preciser que chaque joueur qui passe la barre des 50k points se voit gratifier d'un MP de ma part lui disant qu'il peut rejoindre l'alli mere et pourtant y'en a pas un qui est parti, juste parcequ'on se "connait" et qu'ils ont confiance. Si vous devenz vraiment present, en venant sur le fofo comme le precise Rega, je pense que les joueurs ne resteront plus dans Cristal mais viendront vous rejoindre dans CriStaliA (le nom ainsi que le tag viennent de changer). Donc on en est là, on ne veut pas vous trahir, on veut juste renforcer les liens entre la Wing et l'alliance mere, je pense que mon topic a été mal interprété depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
yodaa

yodaa


Nombre de messages : 388
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:50

d'accord mais je ne pense pas non plus que tous les membres de la wing viennent sur le forum donc le problème est dans les 2 cas
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:20

Oui mais entre nous on se connait via les mp ig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:02

On aimerait les connaitre justement lol, jusqu'à avant-hier j'ignorais
qu'il y avaitautant de joueurs de plus de 50k, d'ailleurs on ne pouvait
communiquer qu'avec peu de monde dans la wing dufait que moi-même je
n'étais pas au courant de la venue de certains joueurs dans votre
alliance, ce qui fait que nous n'avions aucun lien avec eux !!
Autrement j'ai un peu questionné les membres de plus de 50k de la wing
et j'ai obtenu plusieurs sortes de réponse (quand j'en recevais
d'ailleurs ...), la première fut qu'un joueur connaissait navi et qu'il
était en quelques sorte son second, un suivant a dit qu'il y préfèrait
attendre que sa période d'essais soit terminé, après on m'a dit qu'un
joueur préfèrait rester un peu dufait qu'il s'entendait superbien avec
les membres, or je lui ai dit qu'en allant sur le fofo l'effet sera le
même (il n'a d'ailleurs pas répondu il me semble à cela), et enfin un
dernier m'a répondu qu'il ne venait pas car personne d'autre n'allait
dans l'alliance ... en principe je n'aurais jamais dû lire ce message :
si les joueurs commencent à refuser de venir dans l'alliance-mère car
personne n'y va, on se retrouvera par la suite avec des membres qui ne
bougeront pas juste parceque personne ne le fait ce qui est anormal !!!
A partir de là on peut réellement dire qu'il y a un problème, d'autant
plus que -CrIsTaLiA- est bloqué pour ce qui est de pacte important, un
projet important ne peut voire le jour à cause du fait qu'elle ne
possède pas assez de points (le second critère est le nombre de points
par membres, mais de ce côté-là nous remplissons les critères ...).
Nous aurions pu faire partie d'un groupement d'alliance important et
soudé du fait que nous connaissions déjà 3 alliances sur les 6 y
participant, voire même 4 ... Rien qu'en ne faisant partie que de ce groupement, nous n'aurions eu à la limite besoin d'aucun autre pacte !!

Mais cela est désormais impossible, je ne peux pour l'instant rien faire tant que l'alliance-mère a aussi peu de membres ... ce qui est fort dommage !


BaDaBocK a écrit:
Si on les laisse comme ca il vont se faire massacrer car en plus d'avoir peu de points ils auront une alliance "faible".
Bien
sur on a pas tous plus de 50k points, on est 7 à pouvoir vous rejoindre
(sans compter Kumite et Navi) mais apres le meilleur est à moins de 40k
points donc ca va pas peser lourd.
Et je tiens a preciser que les
hauts placés sont là pour proteger les plus petits, on vous a pas trop
vu dans la guerre contre Pheonix21, vos MIP étaient la bienvenue ainsi
que vos flottes mais à part Rega et toi je crois pas en avoir vu un
seul autre de chez Cullinan. Donc bonjour la protection.

Pour te répondre, nous n'avons pas réellement pu intervenir à cause du fait d'une que je n'avais pas suivi toute l'histoire et qu'il fallait bien que je sache qui avait tord ou raison en pesant le pour et le contre, il nous restait donc que deux-trois jours pour nous organiser, or vu que nous ne sommes qu'un petit comité et que peu de nos membres avaient une colonie à proximité de ces planètes, nous n'avons pas pu faire grand chose, une chance que j'étais près de quelques une de ces planètes ... mais je n'étais malheureusement pas arrivé assez tôt pour pouvoir me faire de quoi l'attaquer, surtout que vous aviez déjà tout prévu à l'avance !

Cependant cela ne veut pas dire que nous sommes restés inactif, moi par exemple j'ai fait en sorte qu'il n'ai plus d'alliés et ainsi l'inciter à arrêter, cependant j'ai l'impression qu'il nous a un peu menti puisque son compte n'est toujours pas supprimé ^^,

Revenir en haut Aller en bas
wins32

wins32


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 08/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:30

Juste en passant
Cela ne me dérangerai pas une alliance

Mais en tt cas, je ne suis pas tt a fait d'accord avec BaDa sur le fait que pas bcp de membres de l'alliance mère ne se sont pas montrer face a phoenix.
Je suis juste la pr rapeler que dans notre alliance cristal, tt les membres ne se sont pas investi non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
¨¨




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:57

mouaif... je sais pas trop quoi dire là moi...
On nous a toujours dit qu'on allait se faire rétamer si on progressait trop vite au classement alliance... depuis qu'on a pris les choses en main, Kumite, Bada et moi, on a gagné bientôt 100places... Combien d'attaques? "0"
Yodaa tu dis qu'il n'y a pas de quoi être fier d'être devant vous parce qu'on est plus nombreux... ok, mais regarde un peu la progression par joueur et la progression générale de nos deux alliances... Reconnait qd même que vous vous êtes moins développés que nous. Et pourtant on a gagné des places au classement en virant de plus en plus de membres (à ce jour près de 40membres virés!)
Moi je suis fier de ce qui a été fait! Je suis fier de voir que l'on a réussit à faire taire tous les gros ânes sur le fofo officiel. Je suis d'ailleurs assez content qu'on ait pu se faire la marmotte (presque) sans votre aide. Cela a démontré qu'on était capables d'une très bonne organisation et d'une très bonne cohésion. Si cullinan s'était autant investit que nous dans cette guerre, sur le forum officiel tt le monde nous aurait retiré la gloire de cette victoire en disant que seuls les membres balèzes étaient intervenus.
Or dans cette guerre, les membres qui ont le plus donné ne sont pas forcément les plus puissants! J'ai moi même assez peu donné à cause de problèmes irl et j'étais absent lors de l'attaque principale. Kumite était absente lors de l'attaque principale également.
Certains se demandent pourquoi les membres refusent de passer dans l'alliance mère. Effectivement ils auraient les mêmes contacts via ce forum. Mais ce qu'ils perdraient, c'est l'investissement personnel et l'implication de tous les membres du Conseil qui a fait ses preuves et surtout la confiance qu'ils ont dans ce conseil qui les a menés là où ils sont.
Ils ne peuvent avoir confiance dans les membres de cullinan car ils n'ont que trop peu de contacts avec eux. Pour ma part je sais que j'ai beaucoup plus de contacts avec Scratt qu'avec tous les membres de cullinan réunis. Les seuls contacts que j'ai sont avec rega qd il y a un pb grave.
Rega, ne parle pas de supprimer ce conseil qui t'a toujours soutenu. N'oublie pas que si le félon qui avait hacké ton compte s'est fait bloqué en 49, c'est grâce à un membre de ce dernier.
Ne transforme pas Cristal en dictature. Tu perdrais tous les membres à commencer par moi, Duss, Corail et tant d'autres...
J'ai donné ENORMEMENT de temps à cristal pour qu'elle en arrive là où elle est. Mais je la quitterai le jour où elle sera sous le joug de la dictature ou de la démocratie. Nous avons un système patriarchique qui fonctionne à merveille, c'est une machine à gratter des places au classement...
S'il vous plait, pas de guerre entre cristal et cullinan... Par pitié...

Vu ce que j'ai lu ici, je propose au conseil d'abandonner toute fusion avec cullinan et de garder le statut actuel sans rien changer à notre fonctionnement. On verra si l'avenir nous donne raison... Pour ma part, j'étais sur que cette fusion nous aurait permis de grandes choses...
C'est dommage!

No
Revenir en haut Aller en bas
BaDaBocK

BaDaBocK


Nombre de messages : 733
Age : 36
Localisation : Zion
Date d'inscription : 05/02/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:42

wins32 a écrit:
Juste en passant
Cela ne me dérangerai pas une alliance

Mais en tt cas, je ne suis pas tt a fait d'accord avec BaDa sur le fait que pas bcp de membres de l'alliance mère ne se sont pas montrer face a phoenix.
Je suis juste la pr rapeler que dans notre alliance cristal, tt les membres ne se sont pas investi non plus.....

Rien a rajouter, juste une petite rectification pour Wins32 :
Joueurs n'ayant pas participés à l'attaque contre Pheonix :
Chez Cristal : 9 = 30%
Chez Cullinan : 4 = 80%
C'est tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paduction.com
corail




Nombre de messages : 8
Age : 73
Date d'inscription : 31/05/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:22

ok restons en la
on ne va pas se friter entre nous
cristal progresse bien tel quel ne soyons pas trop gourmand et continuons notre politique actuelle qui donne des resultats
je propose de cloturer se topic avant que les esprits s echauffent
pirat
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:13

BaDaBocK a écrit:
wins32 a écrit:
Juste en passant
Cela ne me dérangerai pas une alliance

Mais en tt cas, je ne suis pas tt a fait d'accord avec BaDa sur le fait que pas bcp de membres de l'alliance mère ne se sont pas montrer face a phoenix.
Je suis juste la pr rapeler que dans notre alliance cristal, tt les membres ne se sont pas investi non plus.....

Rien a rajouter, juste une petite rectification pour Wins32 :
Joueurs n'ayant pas participés à l'attaque contre Pheonix :
Chez Cristal : 9 = 30%
Chez Cullinan : 4 = 80%
C'est tout vu...

Désolé de réagir encore sur ce sujet, mais nous n'étions que 5 dans Cullinan , dont une personne absente de plusieurs jours :

Chez Cullinan : 3 = 60 % (et encore j'ai pas compté dedans la personne absente, sinon c'était kiff kiff ...)

Pour le reste on a trouvé un arrangement avec BaDaBocK, cependant je tiens à préciser que nous avons autant de mal à contacter nos membres ig que vous en avez !! Les membres de Cullinan sont aussi présents sur le fofo que ig, ce qui pose beaucoup de problèmes, d'autant plus que nous n'avons que très peu de membres ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation Cristal/Cullinan Empty
MessageSujet: Re: Séparation Cristal/Cullinan   Séparation Cristal/Cullinan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation Cristal/Cullinan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage: rester chez cristal ou aller chez cullinan?
» classement de l'empire cullinan
» HoF Cristal U15
» besoin de cristal
» Vente de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Productrice de Cristal :: Partie alliance :: univers 15 :: L'Alliance Cristal-Cullinan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser