L'Alliance Productrice de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Productrice de Cristal

Forum de l'alliance cristal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marine & modelisme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:57

kikoo je suis en ce moment à la recherche des plans d'un vaisseau de guerre du XVIII eme siecle.

je recherche des plans detaillés de :

- fregates de 52/54/60 canons
-vaisseaux de 74/80/100/120 canons.


j'ai pour projet de construire une replique d'un vaisseau de guerre de cette epoque, un 80 canons probablement.Il fera environs 1,5 M de long.
J'ai besoin de plans detaillés.
merci
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:21

je veux bien chercher avec toi tu veux quoi vaisseau anglais ou francais et periode napoleon ca t'interesse pas ????
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:39

Arf, bonne chance, c'est pour faire quoi tous ces vaisseaux de 1ère et seconde classe si ce n'est pas trop indiscret ? Je vais voire un peu ce que je peux faire pour toi en sondant la base de donné du CDI (avec les surveillantes ça risque de ne pas être de la tarte vu leur amabilité ^^),

J'ai pas trouvé mieux pour l'instant que des croquis ...

Là c'est un 74 canons, mais on ne voit pas très bien les détails et c'est pas juste une coupe de plus on dirait que ce sont plus les plans du second Suffren, soit du tout début XIX que du premier qui vis le jour fin XVIII.
Marine & modelisme 700px-Plan_en_coupe_d'un_74_canons
Marine & modelisme Voilure-navire avec 1. Grand Foc, 2. Petit foc, 3. Civadière, 4. Petit perroquet, 5. Petit hunier, 6. Misaine, 7. Voile d'étai de grand hunier, 8. Grande voile d'étai, 9. Grand perroquet, 10. Grand hunier, 11. Grand'voile, 12. Voile d'étai de perroquet de fougue, 13. Voile d'étai d'artimon, 14. Perruche d'artimon, 15. Perroquet de fougue, 16. Artimon.

Pour le 74 canons, le mieux serait de trouver les plans de l'ingénieur Sané s'ils existent toujours. Autrement j'ai réussi à dénicher un aperçu du plus du 74 canons de jean Baudriot :
Marine & modelisme 74_troisquartavant

Là c'est un 80 canons, mais je trouve qu'il ressemble plus à ceux construit vers 1850 ...
Marine & modelisme Croquis%20Astree
Un 100 canons du début XIXème une fois de plus (le Tage) Mad

Marine & modelisme Plan%20Tage

Je vais demain si je ne peux pas t'en trouver d'autres, là j'ai un expo de SVT pour demain à préparer (le problème c'est que ça ne doit pas dépassé 3 minutes et j'en suis au minimum à 20 minutes là mdr, faut que je synthétise encore lol)
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:17

j'ai rien trouvé moi tu a trouvé ca comment rega avec un moteur de recherche ???
Revenir en haut Aller en bas
[C.d.A]GodFather

[C.d.A]GodFather


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:38

Bonne chance, montre nous la progression du projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:07

Avec l'aide de quelques connaissances en histoire navales qui m'ont amené à divers sites lol, mais bon il en manque et ce ne sont pas encore très bien détaillé à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:09

moué c'est sur qu'avec ces plans scratt aura du mal a faire la maquette
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:17

Clair ^^, mais c'est pas évident de trouver tout un dossier sur le net qui regroupe un plan détaillé de chaque coupe du navire lol
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:19

merci rega.
en fait le projet est d'essayer de me procurer un navire de guerre de la periode 1700-1825 en maquette naviguante radioccommandée non motorisée.
pour cela j'ai besoin d'infos sur ces navires , de plans en particulier pour pouvoir soit choisir en magasin mon modele ( et encore je sais pas si ça existe ) soit etablir des plans pour me le construire moi meme.
la difficultée au niveau des plans est bien visible sur cette image :

Marine & modelisme 74_troisquartavant

En effet, a cause de la courbure de la coque qui donne au batiment de meilleures qualités nautiques, on a ces courbes.
ce qui veut dire qu'il faut non seulement travailler en 3D mais travailler en fonction de l'aire....ce qui est tres chaud mais necessaire si on veut en construire un.En effet, je projete de construire ou d'acheter un batiment d'environ 1,5 M de long pour une auteur mature comprise de 1,15 M.
J'ai trouvé sur une broc ce matin une magnifique maquette (heller ) du vaisseau français de 80 canons L'Indompatable, malheuresement en pietre etat.je compte la restaurer pour avoir une vue en 3D de mon futur vaisseau ( j'en ai pour au moins 6 h de boulot sur la petite maquette- chelle1/200 eme - souhaitez moi bonne chance.....

Bref il me faut des plans complets de la coque pour que je puisses voir comment installer ls servos qui commanderont le gouvernail et la voile du mat d'artimon...
et pour ça il me faut un plan complet de la carène...
Ensuite il faudra la mouler, ce qui est impossible sans un plan detaillé.
Enfin, seulement, je pourrais faire mes plans, prevoir le cout de l'operation et couler la coque.ensuite, je ferais des essais de navigabilité et de stabilité dans une marre en bas de chez moi et si c'est concluant je me lancerais dans la finition......beaucoup de travail donc.
je me lance dans ce projet qui me tient a coeur depuis longtemps cet été.
Jadis j'avais tenté de restaurer une maquette en bois d'un paquebot des années 30 d'envrion 2 M de long mais le projet avait avorté suite à des fissures dans les cales et aux difficultées pour greffer le moteur de motoculteur.....

edit : je propose de creer plus tard dans le musée une partie "histoire de la marine"....je suis tres calé sur la periode moderne et j'ai de bonnes connaissances sur la periode XVII-XIX eme.
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:46

tu parle de cet indomptable
vaisseau de 80 canon (1789-1805)

sacré histoire ce navire il s'illustra aux combats de prairial en 1794 sous le commandement de le mesle et il participe a la campagne d'egypte mené par bonaparte en 1801 ainsi qu'a la bataille de trafalgar en 1805 qui fut une defaite franco-espagnole et il a etait detruit par un ouragan en 1805 ce qui est dommage c'est que l'escadre dont faisait parti l'indomptable etait commandé par un couard du nom de villeneuve


aujourd'hui l'indomptable est un SNLE francais
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:02

eh oui c'est bien ce magnifique trois ponts.....du meme style que le bucentaure .....
precision : si villeneuve n'as pas été briant durant sa carriere, je rappelle à tout le monde qu'il etait sous les ordres ( pas tres clairs à l'epoque....les transmissions etant difficiles) de l'empereur napoleon....
Il a quand meme pris la decision courageuse d'attaquer l'escadre anglaise.
A mon sens sa defaite est due a :
-1° : nelson etait un redoutable tacticien
-2° : vaisseaux en mauvais etat
-3° : entrainement des equipages inssuffisant
-4 ° : manque de coordination avec les vaisseaux espagnols ( commandés par un peureux de prmiere )
-5° : il s'est retrouvé face au vent ce qui lui as oté toute possibilité de manoeuvre de l'avant garde.....


Notons toutefois que villeneuve avait etudié les precedentes batailles de nelson ( dont la tragedie d'aboukir ).....ce qui est plutot à son honneur.


C'est ce meme vaisseau qui transporta aux etat-sunis en guerre contre l'angletterre le marquis de la fayette.


Citation :
Le Sous-marin Nucléaire Lanceurs d'Engins (SNLE) L'Indomptable est le quatrième SNLE du type Le Redoutable. Mis sur cale le 4 décembre 1971, il a été lancé le 17 septembre 1974 et admis au service actif le 23 décembre 1976. Ce SNLE a été intégré à la Force Océanique Stratégique (FOST) et basé à l'Ile Longue, près de Brest (Finistère).

A son admission au service actif, il est équipé de 16 missiles balistiques de type M20 comportant chacun une tête nucléaire d'une mégatonne et d'une portée supérieure à 3000 km. Il subit une refonte à Brest de décembre 1987 à juin 1989, qui consiste principalement au remplacement des missiles M20 par des M4 dotés de 6 têtes nucléaires indépendantes d'une puissance unitaire de 150kt d'équivalent TNT. Ces missiles peuvent être tirés à des distances supérieures à 4500 km avec une plus grande précision. La refonte M4 concerne également le système d'armes tactiques qui comprend, un sonar de coque à hautes performances et une antenne linéaire remorquée adaptée à la détection des sous-marins. L'Indomptable peut également mettre en œuvre le missile SM39, version navalisée de l'Exocet. Les équipements et armes tactiques ont été mis au niveau de ceux de L'Inflexible et les formes de la coque reconstruites sur le modèle de ce SNLE.

L'Indomptable a appareillé le 4 avril 2005 pour la dernière fois de l'Ile Longue avant de rallier Cherbourg (Manche) pour y être désarmé. Au cours de sa carrière, il totalisera quelque 125.000 heures de plongée réalisées sous la reponsabilité de 31 commandants.


en effet c'est celui-là.ci dessus un resumé de sa carriere.
il faisait partie de la classe " le redoutable " dont la tete de serie est exposée à cherbourg, une classe assez ancienne aujourd'hui.
il sera remplacé par "le terrible", un type " le triomphant" tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:13

la france possé de 4 SNLE
- l'inflexible
- le triomphant
- le temeraire
- le vigilant

par contre les USA pour titre indicatif ont 14 SNLE et 4 SNLE NG Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:15

lol et oui mais bon on ne s'en tire pas trop mal avec 4 SNLE tout de meme.c'est encore suffisant.euh mon cher the crown je propose de creer une nouvelle rubrique dans le musée pour parler de ceci car cette rubbrique est consacrée à mon cher bateau adorré Marine & modelisme 837467
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:18

oué exactement je suis legerement hors sujet mon cher confrére ^^


par contre pour le navire j'arrive pas a trouver les plans dsl
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:20

pas grave je cherche tous les soirs pendant une demi-heure et j'active tous mes contacts.on va finir par trouver ^^
tu crée la rubrique ? on reste dans le musée quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:23

ok je fait ca et puis tu va bien finir par le trouvé ce foutu plan lol
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:26

lol je fais tout pour ^^
je songe à aller carrement dans un musée et à demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:27

lol t'a pensé a un biliotheque je pense que tu peu trouver là bas meme que je suis presque certain
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:29

oui mais dans le coin ou je suis c'est tres chaud...
et à trouver, c'est dur dur...les plans de cette epoque ne font pas legion.....les seuls exemplaires restants sont dans des musées....
et pour ce qui est des scanns et des bouquins, là non plus il n'y en a pas bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:34

lool a croire qu'ils ont disparus il y a un musée sur la marine prés de chez toi moi j'habite dans les vosges alors forcement il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:34

lol moi je suis dans la vienne alors pas de musée sur la matine ^^
tiens je vais essayer la bibliotheque de france.
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:39

oué pacque internet ca crain j'ai trouvé des photos mais pas de plan
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:03

bwoarf gardes ça en reserve on va creer une rubrique sur l'histoire de la marine ça servira.
Revenir en haut Aller en bas
[C.d.A]GodFather

[C.d.A]GodFather


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:49

Citation :
Un vaisseau de 80 canons (1789-1805).
Il participa sous les ordres du capitaine de vaisseau Le Mesle aux combats de Prairial les 29 mai et 1er juin 1794. Il s'y illustrera glorieusement. L'Indomptable encadré par la Barfleur et l'Orion rend coup pour coup à ses deux puissants adversaires. A la fin du combat, l'Indomptable ne possède plus que ses mats et est remorqué vers Brest.
En méditerranée en 1795, il arbore le pavillon du contre amiral Bouvet. L'Indomptable participe ensuite à la tentative de débarquement en Irlande projetée par Hoche qui se solde par un échec. En 1801 l'Indomptable participe à la campagne d'Egypte. L'escadre française ne parviendra pas à franchir le blocus des anglais. L'Indomptable sera bloqué à Toulon. L'escadre parviendra cependant à se rendre à l'île d'Elbe. L'Indomptable participera au combat d'Algersiras durant lequel il sera très endommagé. Pendant les années 1802 et 1803 l'Indomptable est à Toulon sous les ordres de l'amiral Latouche Tréville. Il appareille le 17 janvier 1805 avec l'escadre commandée par le vice amiral Villeneuve. Cette force comprend 11 vaisseaux et huit frégates. Les premiers exercices ne sont pas concluants et ses marins peu entraînés après plusieurs années à quai, souffrent du mal de mer. L'escadre appareille le 30 janvier pour les Antilles qu'elle atteint le 13 mai. Elle reprend aux anglais le rocher du Diamant. L'escadre regagne l'Europe. Le 22 juin 1805, l'Indomptable participe au combat de Saint Vincent. Ce sont les timoniers de l'Indomptable qui annoncent les anglais. Après une vive canonnade, profitant de la brume, les anglais rompent le combat.
Après six mois de mer, l'escadre , très éprouvée, mouille en baie de Cadix. L'amiral Villeneuve qui veut une victoire rapide sur mer afin de contenter l'empereur, part à la recherche des anglais. Il les trouvera devant Trafalgar. L'Indomptable, placé sur la ligne des vaisseaux espagnols entre le San Justo et le Santa Anna engage le Revenge, le Dreadnought et le Thunderer. L'Indomptable quittera le combat en même temps que les espagnols. Il recueillera les rescapés du Bicentaure et se rend à Rota. A bord se trouvent 1200 hommes (700 de l'équipage et 500 rescapés). Durant la nuit, il rompt ses amarres et est drossé à la côte. Sur les 1200 hommes, 150 auront la vie sauve. Ainsi s'achève la brillante carrière du vaisseau de 80 canons qui du combat de Prairial à Trafalgar a fait noblement son devoir. Il n'aura pas été vaincu par l'ennemi, mais disparu pavillon haut, détruit par l'ouragan.

quelques infos plus ou moins utiles ^^" (plus moins que plus d'ailleurs ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:13

merci mais j'ai dejà trouvé l'historique de ce glorieu navire ^^

ce que je cherche plus precisement c'est ses plans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine & modelisme Empty
MessageSujet: Re: Marine & modelisme   Marine & modelisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine & modelisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de la marine de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Productrice de Cristal :: Exposition :: Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser