L'Alliance Productrice de Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance Productrice de Cristal

Forum de l'alliance cristal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes dernières acquisitions !

Aller en bas 
+8
capitaine nemo
fakerk
Vrânken
knightandcie
cvforum
valderic
The Tsar
AEgir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
capitaine nemo

capitaine nemo


Nombre de messages : 697
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:35

tes mechant lol je boude sest pour sa que chui pas venu samedi
Revenir en haut Aller en bas
chafi




Nombre de messages : 131
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:20

ptdr Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Haha-rir
Revenir en haut Aller en bas
capitaine nemo

capitaine nemo


Nombre de messages : 697
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:56

non en faite je pouvais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:27

mdr pour un endroit ou le flood est interdit !!

recaganum, ma mere est archeologue donc je me suis tjs interressé aux fossiles, objets tres anciens etc.....pourrais-tu poster des photos de tes collections ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:53

Faut alors que je m'y mette lol

Mais je dois avouer qu'il y en a une paquet dont je ne connais pas le nom latin !!!

Autrement il est vrai que loudin et ses alentours sont un bon endroit pour les fossiles, même si on retrouve souvent les même. Autrement il y a à la carrière de Pas de jeu où on peut en trouver certains bien conservés ...

Je vois que tu es comme loi lol
Moi aussi j'aime bien tout ce qui est ancien : tout nos meubles ont au minimum 100 ans et nous achetons pas mal de bibelots qui ont plus ou moins de valeurs dans des brocantes.
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:22

ben en fait je trouve que les meubles ou autres creations modernes manquent bien souvent de charme.....mais bon d'un autre coté je ne fai pas comme ma mere qui a des quantités de vieilleries.....en revanche j'aime bien lui donner un coup de main pour les retapper.....dans la region de loudun les fossiles sont nbeux mais ce sont uniquement des aimaux marins....on a de tres belles amonytes.......

Mais le domaine ou c le plus riche je pense que c'est l'epoque Galo....malheuresement la plupart des chantiers se sont fermés ces dernieres années....
Revenir en haut Aller en bas
adri AO




Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : 44 machecoul à 30 minutes de nantes
Date d'inscription : 10/02/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:45

quel dommage meme si j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:21

C'est vrai que j'ai aussi remarqué la fermeture de nombreux sites archéologiques qui étaient ouverts il y a quelques années encore ...

Il reste il me semble le site d'Argentomagus, mais il me semble que c'est dans un département voisin ...
J'ai trouvé à proximité du site, au détour d'un chemin cette fibule en bronze qui semble être d'époque gallo-romaine, mais je n'en ai aucune certitude ce qui est dommage c'est qu'il manque l'aiguille qui n'était pas présentes sur les lieux ...

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Fibule12 Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Fibule13


Désolé si les photos ne sont pas très nettes, mais je n'ai qu'un scanner sous la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:33

zoli mais bibi collectionne pas ça...je fouille seulement et merde il y a pas de chantier......

d'apres mam mere c'est bien du galo.
logique qu'il n'y ai pas d'aiguille, elle est tres fragile.

en fait dans la vienne il n'y a plus aucun site qui soit fouillé actuellement...domage...
enfin si ils nous construisent l'autoroute, il y aura sans doute des fouilles...mdr c debile ça...on fouille juste sur les nouvelles routes ou les lignes de TGV.....
completement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:59

Merci pour la confirmation !
Moi je collectionne plus que je fouille : les chantiers archéologiques sont très rares dans la région et le peu qu'il y a n'est ouvert qu'aux archéologues professionnels ... Je ne connais qu'un coin où je suis tranquille : il est vraiment pas connu et se trouve en plein coeur d'une forêt, à plusieurs heures de marche de la route la plus proche !!! Il n'y a vraiment personne et c'est un archéologue amateur qui me l'a fait découvrir : on y trouve pas mal de fossiles en excellente état de conservation et une grande diversités dans les espèces !!! Cet archéologue a trouvé pas mal de pièces romaines dont certaines en excellente conservation dans ce même bois(il m'a montré quelques exemplaires dont je lui envi lol)

En revanche à part une pièce gauloise, j'ai rien trouvé d'autre en monnaie mdr

Autrement, c'est sûr c'est bête de ne fouiller que sur les sites en construction, mais ça sert surtout à sauver rapidement ce qui peut l'être avant que ce ne soit définitivement enfoui ou dégrader ...
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:19

je suis d'accord mais de là à stopper les fouilles sur les autres sites...

moi j'aimerai bien prospecter mais la temps me fait defaut.par chez moi on a beaucoup de fossiles d'amonytes etc et dans la foret il y a surement une ou deux villas.en revanche, a qq kilometres, on trouve les restes d'une citée.c'est là bas que j'ai fouillé ac ma mere.Le site est assez riche mais ça reste ordinaire.c'est tres interressant de prospecter dans les champs voisins car les charrues deterrent souvent des objets interressants....des pieces gallos par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
AEgir

AEgir


Nombre de messages : 3084
Age : 70
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:32

J'ai souvent entendu parler qu'il est intéressant, par chez nous, d'aller dans des champs dans lesquels la terre a été retournée : une personne que je connais va de champs en champs et y trouve des bifaces et des pointes de flèches préhistorique de temps à autre, mais c'est beaucoup moins intéressant que des fouilles !! D'ailleurs ça ne me tente même pas !

Autrement je sais aussi que dans les campagnes alentours, deux glaives gaulois ont été trouvée et sont exposés à un musée nantais.
Revenir en haut Aller en bas
Scratt the terrible-amis

Scratt the terrible-amis


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Dans le chene, en train de recuperer mes glands.
Date d'inscription : 06/04/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:20

bah c'est pas aussi interressant que les fouilles, c'est sur mais, je pense qu'on peut trouver encore pas mal de trucs dans la region.....
Revenir en haut Aller en bas
TheCroW

TheCroW


Nombre de messages : 779
Age : 34
Localisation : vosges (epinal)
Date d'inscription : 23/03/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:42

bon ba maintenant c'est l'alliance fossile et pu cristal (en plus on a un ecureuil prehistorique dans l'equipe ) loooooooooool




vive le champomy drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
chafi




Nombre de messages : 131
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:01

et bien l'avion Mes dernières acquisitions ! - Page 3 41 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières acquisitions !   Mes dernières acquisitions ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières acquisitions !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Productrice de Cristal :: Exposition :: Musée :: paléontologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser